Du fitness

Par les Arts Martiaux

Pratiquer les arts martiaux, c’est travailler sur soi-même, aller à la rencontre de soi-même développer sa personnalité, faire surgir une énergie interne qui vous laisse maître de soi et des situations, sans oublier la musculation et la souplesse du gestuel et du corps, un veritable cours de sport.

Ni violant ni brutal

Certains arts-martiaux donnent une image de violence mais il serait faux de les mettre tous dans le même panier. Ici pas de ring, pas de compétition, uniquement une pratique traditionnelle qui à l’instar du body karaté apporte au corps les bienfaits du mouvement sans les bleus

comme du body karaté

Forme physique

Contribue à la forme physique en continu et la stabilité corporelle puisque tous les muscles du corps travaillent en harmonie et en coordination avec un enchaînement des mouvements en toute agilité, force et souplesse.

souplesse et forme physique

Maitrise de soi

Arts Martiaux

      La maitrise de soi, en pratiquant les arts martiaux, on apprend à canaliser son énergie interne, à retrouver ses capacités enfouies et ses potentiels, ce qui donne un apaisement mental et une maîtrise de soi à toutes les personnes qui les pratiquent.

      Maitrise de soi

      Self-Défense

      Notre club, nos valeurs

      Depuis 1976 notre club enseigne une pratique qui puise tous les bienfaits qu’offrent les Arts Martiaux. Loin des pratiques parfois violentes que l’on peut trouver dans certains sports de combat, aucune forme de compétition n’existe dans la salle de sport, votre seul véritable adversaire n’est peut-être que vous-mêmes ?
      Vous progressez pas à pas, sans pression, juste atteindre votre zone de confort et la dépasser légèrement pour progresser, l’enseignement s’adapte à vous et non le contraire.
      Nos entraîneurs sont tous bénévoles et sont là pour transmettre leur passion, les cotisations servent uniquement à financer la salle (Dojo)

      Self-défense

      Témoignages de membres

      David N.

      Si vous cherchez un club qui vous permet de progresser à votre rythme, en confiance, avec des enseignants de qualité et bienveillant, vous êtes au bon endroit. 🙂

      Carine G.

      Un super club, très bon esprit. Une approche technique, sans compétition, dans le respect des traditions.

      Frédérique G.

      La meilleure adresse pour des cours de karaté, aiki-jutsu et self-défense !

      Nikita B.

      Je me suis senti intégrée dans le club dès mon arrivée. Les membres sont bienveillants et contribuent tous à transmettre leurs savoirs afin que chacun s’améliore ! J’aime l’absence de compétition et le respect des traditions.

      Elodie B.

      J’apprécie à plusieurs niveaux Goshindo to Kenko
      Les formateurs.trices sont patients, respectueux de la sécurité, permettent à chaque ceinture de progresser et ont tous une manière d’enseigner différente.
      Le club accueille de la même façon chaque individu que vous soyez homme, femme, enfant. L’accueil y sera bienveillant.
      Les contacts physiques sur le tatami sont adaptés à votre niveau et se font dans le plus grand respect et une atmosphère détendue.
      Les séances durent 1h30 et sont confirmées dès qu’un membre confirme sa présence (pas de minimum requis et donc pas de déplacement inutile).