Inspiré de l’Aïkijutsu, du Jujutsu et de l’Aïkido c’est l’un des arts martiaux les plus efficaces pratiqué par les Samouraïs. Il a d’ailleurs, avec le kendo et le ïaïdo, longtemps été le garant de leur survie.
La self-défense du Goshindo se caractérise par un mélange de techniques de projection, de luxation et de maîtrise, fondé sur l’étude de la corrélation des forces et des faiblesses du corps humain.
Le Goshindo puise dans l’Aikijitsu des techniques de projection efficaces pour maîtriser un adversaire sans lui causer de blessures graves. Apprenez à utiliser ces techniques pour vous protéger et gérer les situations conflictuelles avec sérénité.
Rejoignez notre école de Goshindo pour développer vos compétences en self-défense et apprendre l’art de la maîtrise du corps et de l’esprit, hérité des Samouraïs.
Retourner la force du partenaire
Dans le Goshindo, le terme « partenaire » est préféré à « adversaire ». La pratique ne repose pas sur la force physique, mais sur la capacité à retourner l’énergie de l’attaquant contre lui-même. Le mouvement, le sens du timing et la souplesse sont les clés de cette discipline. Le poids et la force ne sont pas des critères déterminants, il n’y a donc pas de séparation de poids, d’âge ou de sexe. Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes partagent les mêmes temps de pratique, enrichissant ainsi les cours grâce à la variété des partenaires d’entraînement.

Maitrise des chutes
L’ukemi (littéralement « recevoir avec le corps ») est un brise-chute contrôlé, utilisé dans tous les arts martiaux japonais, principalement le Judo et l’Aïkido. Il permet de prendre confiance en son équilibre et en sa capacité à contrôler le déplacement de son corps. Un enseignement par étapes permet de maîtriser l’art de tomber sans douleurs et de gérer ses peurs à son rythme. Cette maîtrise est également utile dans la vie quotidienne pour éviter de se blesser, notamment en hiver.

Pingback: Kaiten Tsuki Jodan | GOSHINDO TO KENKO